Bring4You logo
Comment ça marche

Votre déménagement au Portugal avec Bring4You

Solution de déménagement économique, efficace et écologique

B4Y Illustration
Déménagement en urgence sur Portugal

UN IMPERATIF OU UNE URGENCE ? BRING4YOU VOUS PROPOSE LA SOLUTION DE DEMENAGEMENT

Vous êtes pris au dernier moment dans l'école de vos rêves en Portugal ou une offre d'emploi en Portugal qui ne se refuse pas et vous devez déménager en urgence ? Aucun souci ! Avec Bring4You, vous obtenez des réponses rapides pour un déménagement express sur Portugal en semaine comme en week end.

Déménager un studio en Portugal

BESOIN DE TROUVER UN PETIT CAMION OU D'UN UTILITAIRE POUR UN PETIT DEMENAGEMENT?

Vous n'avez pas besoin d'un camion de 20m3 impossible à garer dans votre rue pour effectuer le déménagement de votre studio en Portugal? 1 lit. 1 frigo. 1 bureau et quelques cartons à déménager ? Bring4You vous trouve ce qu'il vous faut pour déménager votre studio simplement et au meilleur prix.

Déménager un local professionel en Portugal

BRING4YOU, C'EST AUSSI DES SOLUTIONS POUR LES PROFESSIONNELS

Devis gratuits en ligne. Solutions économiques, efficaces et écologiques pour les professionnels. Vous changez de locaux professionnels en Portugal et vous recherchez une solution de déménagement adaptée à la taille et aux besoins spécifiques ? Bring4You vous offre un service de qualité.

Comment déménager au Portugal ?

Soleil, mer et culture : qui n'a pas rêvé de vivre au Portugal ? Mais avant cela, il y a quelques éléments à prendre en compte.

S'installer au Portugal : Vivre là où d'autres passent leurs vacances

Le Portugal est petit mais très diversifié, ce qui attire les vacanciers de tous pays. Le soleil et les plages attirent vers les archipels des Açores et de Madère dans l'Atlantique, la ville de Lisbonne offre culture et vie urbaine directement sur la côte. En dehors de cela, de nombreuses autres raisons semblent à première vue plaider en faveur d’un déménagement au Portugal. Par exemple :
  • Le climat : Le Portugal a un climat méditerranéen ensoleillé et chaud avec des étés chauds et des hivers doux, en particulier sur l'Algarve et la côte atlantique, les températures sont douces même en hiver.
  • Le coût de la vie : Le coût de la vie au Portugal est généralement plus abordable que dans d'autres pays d'Europe de l'Ouest. Il est jusqu'à 20 % inférieur à celui de la France.
  • La nourriture : La cuisine portugaise est très variée, avec une grande variété de poissons et de fruits de mer.
  • Beauté naturelle - Le Portugal a de magnifiques plages, des montagnes verdoyantes et des paysages pittoresques.
  • Culture riche - Le Portugal une longue histoire et une culture riche, avec de nombreux sites historiques, monuments, musées et événements culturels à explorer.
  • Bonne qualité de vie - Le Portugal est considéré comme l'un des pays les plus sûrs et les plus paisibles d'Europe, avec une bonne qualité de vie pour les résidents.
  • Proximité de l'Europe - Le Portugal est facilement accessible depuis d'autres pays européens et est bien connecté à l'intérieur du pays.
Les personnes qui n'ont pas d'emploi sur place devraient toutefois réfléchir à deux fois avant de déménager au Portugal. En effet, ce pays de l'UE continue de lutter contre la crise financière et économique. C'est pourquoi de nombreux jeunes gagnent leur vie en dehors de leur pays d'origine.

Permis de séjour : Pas besoin de visa

Le Portugal est un pays membre de l'Union européenne depuis 1986. Cela signifie que les citoyens de l'UE peuvent en principe se déplacer librement dans le pays. Les citoyens français peuvent passer jusqu'à trois mois au Portugal sans permis de séjour. Si vous souhaitez vous installer durablement au Portugal, vous devez vous présenter à une administration municipale ou communale dans les 30 jours suivant votre arrivée. Vous vous y inscrirez en présentant une pièce d'identité valable, comme un passeport ou une carte d'identité. Si vous avez en outre un emploi ou des moyens financiers suffisants pour subvenir à vos besoins, vous recevrez une attestation d'enregistrement valable dans un premier temps cinq ans. Ensuite, vous recevrez un permis de séjour temporaire de dix ans, l’équivalent d’une carte de résident permanent.

Vivre et travailler au Portugal : Les médecins et le personnel informatique sont particulièrement recherchés

En tant que citoyen de l'UE, vous n'avez pas besoin de permis de travail au Portugal. Vous avez déjà un emploi qui vous attend sur place ? C'est la condition idéale pour déménager au Portugal. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez aussi vous adresser sur place aux agences pour l'emploi portugaises pour trouver un emploi. En général, les chances de trouver un emploi au Portugal sont bonnes :
  • les médecins et le personnel soignant
  • les personnes travaillant dans le secteur informatique
  • les spécialistes et cadres bien formés
  • les professionnels de l'hôtellerie (saisonniers)
En règle générale, les travailleurs sont également couverts par une assurance maladie via leur emploi. Cette assurance offre des services élémentaires, mais n'est pas comparable aux prestations des caisses d'assurance maladie françaises. C'est pourquoi il est parfois judicieux de souscrire en plus une assurance complémentaire privée. La plupart du temps, l'employeur se charge également de l'inscription à la sécurité sociale. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez vous inscrire vous-même auprès de l'institution de sécurité sociale (CRSS).Le revenu moyen par habitant au Portugal ne représente que la moitié environ de ce que gagnent les travailleurs en France. Toutefois, le coût de la vie est également moins élevé au Portugal. Il peut donc être intéressant, surtout pour les retraités, de s'installer au Portugal.

Ce qu'il faut faire avant de déménager au Portugal

Un déménagement à l'étranger pose toujours des défis particuliers. Avant de quitter la France pour vous installer définitivement au Portugal, il y a encore quelques démarches à effectuer :
  • Déclarez votre départ auprès du bureau de déclaration de résidence : c'est obligatoire lorsque vous déménagez à l'étranger. Le délai est très court : au plus tôt une semaine avant et deux semaines après le déménagement.
  • Faites une demande de réexpédition pour que votre courrier soit acheminé vers votre nouveau domicile.
  • Résiliez les contrats pour de gaz, d'électricité et de téléphone. Il existe souvent un droit de résiliation spécial en cas de déménagement à l'étranger.
  • Planifiez le transport de vos meubles : contactez des entreprises de déménagement et des transporteurs spécialisés dans le transport à l'étranger en déposant une annonce sur Bring4You. De plus, c'est le bon moment pour faire un grand ménage.
  • Chercher un logement de transition : vous pouvez déjà chercher des appartements et des maisons en ligne en Allemagne. Cependant, il est préférable de se rendre sur place pour voir les biens immobiliers avant de s'engager à long terme.

Combien coûte un déménagement au Portugal ?

Vous vous demandez sûrement combien pourrait vous coûter un déménagement international au Portugal. Chez Bring4You, nous comprenons l'importance de cette information pour vous et votre équipe. Chaque déménagement est unique et nécessite une attention particulière. Que ce soit pour un déménagement d'affaires ou pour des raisons personnelles, notre équipe dédiée prend soin de chaque détail. Les coûts varient en fonction de la distance, du volume des biens à transporter et des services choisis. Nous mettons à votre disposition des informations transparentes et claires concernant nos tarifs, vous permettant ainsi de planifier votre déménagement en toute sérénité. N'hésitez pas à demander un devis personnalisé pour obtenir des détails précis sur le coût de votre déménagement au Portugal.

Comment trouver un déménageur en Portugal ?

Envoyez des colis pas cher

Déposez une annonce

Dites ce que vous voulez envoyer. Détaillez votre annonce avec l'adresse, les dimensions, le poids et le détail de livraison.

Faites-vous livrer un colis par un particulier

Recevez des propositions

Les voyageurs vous contactent par texto ou mail. Mettez-vous d'accord sur les détails de livraison (prix, date d'enlèvement et de livraison).

Expediteur et voyageurs economisent de l'argent avec la livaison de colis entre particuliers

Validez votre réservation

Réglez en ligne pour bénéficier d'une assurance et suivre votre colis. Votre paiement ne sera versé au voyageur qu'une fois le colis livré.

Ils parlent de nous
france bleuFigaroM6Capitalmaddynesscommentcamarche

Combien de temps à l'avance dois-je faire appel à Bring4You pour un déménagement en Portugal?

Chaque déménagement est individuel et a donc des exigences différentes. Alors qu'une entreprise de déménagement pour un déménagement en centre-ville de Portugal doit idéalement être engagée au plus tard 4 semaines avant le déménagement, un déménagement dans toute la France nécessite en général un délai d'environ 6 semaines. Comme les déménageurs ont beaucoup plus de travail en été, il est recommandé de prendre contact encore plus tôt. Heureusement, avec Bring4You, ces délais sont beaucoup plus courts et vous pouvez réaliser un déménagement en urgence en déposant une annonce rapidement.

Dois-je demander une autorisation de stationnement pour un déménagement en Portugal?

Une zone d'interdiction de stationner permet, surtout pour les gros déménagements, de garer le camion de déménagement à proximité immédiate et de réduire ainsi au maximum les distances de transport. La demande d’autorisation de stationnement en Portugal doit être effectuée au moins 3 à 4 semaines avant le déménagement et être approuvée par la mairie de Portugal. La signalisation doit être installée environ 24 à 48h avant le déménagement. Cette démarche est gratuite.

Comment reconnaître des déménageurs professionnels en Portugal?

Une entreprise de déménagement professionnelle dispose d'expérience, d'un personnel formé et est généralement assurée de manière adéquate. Chez Bring4You, les déménageurs sont recommandés par les autres utilisateurs. Vous pouvez ainsi vous référer aux avis laissés suite à des déménagements réalisés par les déménageurs de Portugal.

De quels dommages une entreprise de déménagement est-elle responsable en Portugal?

En règle générale, une entreprise de déménagement n'est responsable que des dommages causés à 100% par ses employés. Si vous aidez à déménager, par exemple en emballant des cartons, l'entreprise de déménagement n'est pas responsable du contenu cassé des caisses. Vous êtes en sécurité si vous faites appel au service d'emballage, de montage et de démontage de l'entreprise de déménagement à Portugal. Dans ce cas, les collaborateurs sont responsables des objets cassés dans les cartons, des dommages causés aux meubles ainsi que dans la cage d'escalier ou l'ascenseur.

Effectuez un déménagement partout en Portugal




Effectuez un déménagement partout en Europe