Vos colis sont assurés à travers toute l'Europe

Bring4You, le site de livraison entre particuliers: rapide, moins cher et assuré!

Bring4You assure vos biens à travers toute l’Europe.

Chaque bien acheminé en Europe avec Bring4You est automatiquement assuré, et cela est totalement gratuit. L'assurance est entièrement prise en charge par Bring4You. Vous n'avez rien à faire si ce n'est attendre que votre colis soit livré par un particulier.

Jusqu’à 500 euros couverts !

Les biens acheminés par l'intermédiaire de Bring4You sont couverts jusqu’à 500 euros contre le vol et les dégradations de vos biens lors du transport par un particulier. Elle n'est pas belle la vie? Attention les biens ne sont couverts que si vous régler via Bring4You. Régler en ligne permet donc d'assurer le bien mais aussi de sécuriser la transaction à la fois pour l'expéditeur et le transporteur.

Notre Partenaire.

Nous avons fait le choix de confier l'assurance de vos colis au groupe Sompo. Assureur spécialisé dans le transport, Sompo croit aux échanges solidaires, à l'entraide, au partage et a fait partie des premiers assureurs à avoir encouragé l'Economie Collaborative. La société a été créée il y a plus d'un siècle à Bordeaux. Quel autre partenaire choisir que le spécialiste du transport? Pour nous, ce partenariat était une évidence!

Comment ça marche ?

  1. Déposez votre annonce pour envoyer un colis.
  2. Des transporteurs particuliers de la communauté Bring4You vous contactent par SMS ou mail. On vous laisse vous mettre d'accord sur le prix et les détails de livraison. Sur la page de votre demande, cliquez sur "Accepter la proposition" pour valider la proposition de livraison.
  3. A l'étape suivante, validez votre paiement en ligne. Voilà, votre bien est automatiquement assuré !
  4. N'oubliez pas de bien emballer votre bien, surtout si cela concerne des objets fragiles !

Questions fréquentes

  • Comment être sûr que le transport n'endommagera pas mon bien?

  • Tout d'avord nous vous conseillons de donner le plus de descriptions possibles en postant votre annonce (taille, poids, fragilité, contenance, protection,...) Avant de valider l'offre d'un transporteur vérifier que tout cela est bien clair pour lui. Dans tous les cas nous vous conseillons de bien emballer votre bien afin d'éviter une mauvaise surprise. Rappellez-vous que les transporteurs sont des particuliers. Un bon emballage sera un très bon garant de votre bien.

    Nous avons concocté quelques conseils pour l'emballage :

    • 1. Choisissez des emballages de qualité. Les emballages déjà utilisés sont moins résistants. Veillez à utiliser un carton robuste et en bon état.
    • 2. Evitez les espaces vides. Un rembourrage trop important réduit la résistance à l'empilement. Évitez les emballages qui sont trop grands par rapport à leur contenu car ils risquent d'être écrasés.
    • 3. Devant le porteur scellez votre colis en format un H avec le ruban. Utilisez un ruban à sceller approprié en formant un H sur le dessus et le dessous du carton. Pour les colis plus lourds, vous pouvez envisager de les sangler.

    Prévenez bien le transporteur si votre colis est fragile ou a des caractéristiques particulières afin qu'il en prenne le plus grand soin.

    Vous pouvez prendre une photo de l'objet avant son départ afin de pouvoir attester de son état.

  • Que couvre l'assurance ?

  • L'assurance couvre tous les biens acheminés par l'intermédiaire de Bring4You, dans une limite de 500€.

    La garantie s'applique, sous condition que les biens ne soitent pas explosifs, illicites ou dangereux et/ou contraires à l’ordre public et aux bonnes mœurs. Elle couvre tout dommage de caractère accidentel, non intentionnel, imprévisible et provenant d’une cause extérieure ainsi que le vol dès lors que ces derniers présentent un caractère accidentel.

    Les biens assurés sont couverts depuis tous points d’Europe jusqu’à tous points d’Europe, par tous moyens de transport. La garantie est acquise depuis le moment de la remise au Transporteur du colis conditionné pour l'expédition, et se termine au moment de sa livraison. L’assureur ne peut garantir une casse au-delà de la livraison.

  • Que dois-je faire pour bénéficier de l'assurance ?

  • L'assurance est activée automatiquement dès lors que l'expéditeur valide l'offre du transporteur et le règle via le site. Si vous acheminez votre bien sans payer via Bring4You et qu'un accident ou un vol se produit, vous ne serez pas couvert. Effectuer un paiement via le site vous permet également de bénéficier d'un paiement sécurisé: l'argent ne sera versé au transporteur qu'une fois la livraison effectuée. Pour conclure nous vous recommandons donc fortement de régler le transporteur via le site non seulement afin d'être assuré mais aussi pour avoir un paiement sécurisé.

  • Comment déclarer un souci auprès de l'assurance ?

  • En cas de sinistre, il convient d'envoyez un email au plus tôt (sous 24h) à l'adresse b4y@sogemont.fr en précisant tous les éléments nécessaires à l’instruction du dossier :

    • Vos prénom, nom, adresse email (tels qu'indiqués sur le site bring4you.com), adresse physique;
    • Description du bien endommagé, circonstances de l'accident, nature des dommages;
    • Date d'achat du bien;
    • Facture originale ou le ticket de caisse ou toute possibilité de preuve de l'existence de l'objet;
    • Devis de remplacement ou de réparation.