Reportages sur Bring4You



Qui parle de nous?



Capital

Gagnez de l'argent en transportant des colis dans votre coffre

Grâce au covoiturage de colis entre particuliers, vous pouvez rentabiliser vos trajets en proposant de jouer les coursiers. À l’inverse, si vous avez besoin de faire transporter un objet volumineux ou pas, vous pouvez profiter de prix attractifs. Transporter ou expédier un fauteuil entre Chambéry et Poitiers pour 100 euros, des plantes vertes entre Bordeaux et Remiremont pour 30 euros, un vélo entre Marseille et Paris pour 50 euros… C’est désormais possible en passant par des sites de mise en relation entre particuliers.



Figaro

Ces start-up veulent ubériser le transport d'objets

Comme le secteur du transport de personnes, bouleversé par la révolution du covoiturage, le transport d'objets connaît lui aussi la tentation de l'économie collaborative. Bring4You propose ainsi le transport de (petits) colis entre particuliers, à la manière d'un BlaBlaCar. Le géant du covoiturage s'était d'ailleurs intéressé à cette activité, avant de s'en détourner. Bring4You a investi le créneau, en complétant son offre de «poste collaborative» par du transport en train et par avion.



france bleu

Après le covoiturage, voici le "colis-voiturage"

On connaissait le co-voiturage voici désormais le "colis-voiturage", un phénomène en plein essor en ce moment. Le principe est presque le même que le covoiturage sauf qu'il ne s'agit pas de voyager avec d'autres personnes mais de profiter de trajets en voiture pour envoyer des colis.



Gestion

L’UBÉRISATION EST EN MARCHE!

Autre possibilité, celle-ci offerte par le site Bring4You. Tel qu’expliqué sur la vidéo en tête d’article, le site Internet se veut, dans le plus pur esprit d’Uber, une passerelle entre les expéditeurs et les transporteurs. Le client enregistre sa demande (description de la marchandise et destination) sur la plateforme et reçoit des offres de la part de transporteurs. L’expéditeur n’a qu’à choisir le transporteur et le mode de transport qui lui convient le mieux, car il peut s’agir de voiture, de train ou d’avion, même.



Ubérisation

INFOGRAPHIE : L'UBÉRISATION EN 15 SECTEURS

L'observatoire de l'Ubérisation, en partenarait avec Creads, publie une nouvelle infographie représentant les principaux secteurs ubérisés. Cette illustration démontre l'étendue du phénomène de l'économie collaborative (aussi appelée plateformisation). 15 secteurs ont ainsi été illustrés.



itespresso

Interview Pierre-Mayeul de Nicolay – Bring4You : « Nous voulons uberiser le marché du colis »

Co-fondateur et DG de Bring4You, Pierre-Mayeul de Nicolay entend « uberiser le marché du colis » et bousculer quelques grands noms de la logistique (La Poste, DHL, UPS ou encore FedEx) : Nos ambitions pour 2020: offrir aux particuliers du monde entier la meilleure expérience de livraison qui soit. Notre objectif est de permettre aux particuliers non seulement de se faire livrer leurs biens partout dans le monde mais aussi de faire acheter et livrer les biens qu’ils n’ont pas dans leur pays.



infotourisme

Bring4You, la plateforme d’envoi de colis entre particuliers

Bring4You est une plateforme gratuite d’envoi de colis entre particuliers. Dans le détail, cette entreprise, fondée par une équipe Franco-Chinoise, met en relation des internautes souhaitant envoyer un colis et des voyageurs prêts à rendre service avec une participation aux frais. Ainsi, les deux parties sont gagnantes. Le voyageur rembourse une partie de son voyage et l’internaute qui envoie le colis économise sur l’expédition.



golem13

L’ubérisation du marché du colis est en route grâce à Bring4You

A l’heure des Uber, AirBnb et autres champions de l’économie collaborative, toute l’économie Française a-t-elle été ubérisée ? Non, le marché du colis résiste encore et toujours aux licornes. Aujourd’hui il n’y a toujours pas de solution satisfaisante pour envoyer bien des objets du quotidien, volumineux ou non. Qui a déjà envoyé un vélo ou une guitare par la Poste? Souvent le coût du transport est plus élevé que la valeur du bien lui-même. Envoyer un vélo de Paris à Nice coûte plus de 250€… Bring4You offre une solution économe et écologique à ce problème.



edhec

Pierre-Mayeul de Nicolay (EDHEC 2014) créateur de Bring4You

Je viens de lancer cet été ma start-up, Bring4You avec deux associés chinois basés à Nice. Notre concept : le transport de colis entre particuliers. La mise en relation entre expéditeurs et transporteurs s’effectue via la plateforme bring4You.com. Nous ciblons d’abord les étudiants qui peuvent changer régulièrement de ville ou de pays (j’en ai fait l’expérience !), les expatriés mais également les marketplaces qui souhaiteraient offrir un service alternatif et moins chers à leurs utilisateurs. Notre premier succès : avoir été sélectionnée comme l'une des 2000 start-ups les plus prometteuses pour aller au Web Summit, l'évènement référence du monde de la tech.



telecom bretagne

Bring4You facilite le transport de colis entre particuliers

Dans la mouvance du site de covoiturage Blablacar et du Bon coin, Bring4You ajoute une pincée de collaboratif dans le service de livraison traditionnel. Via la plate-forme en ligne, une personne peut enregistrer une demande d’envoi de colis et être mise en relation gratuitement avec un voyageur pour le transport en voiture, en train ou en avion d’un paquet. Une compensation financière est alors convenue librement entre le demandeur et le voyageur.



Communiqué de presse



algolinked

Communiqué de presse: L'ubérisation du marché du colis est en route grâce à Bring4You

Bring4You met gratuitement en relation expéditeurs et voyageurs. La création d’une communauté de confiance est un enjeu prioritaire. Ainsi, avec Bring4You l’expéditeur de l’objet choisit lui-même le particulier qui transporte son colis. Et afin de répondre aux problématiques de bris et de perte, une assurance sera bientôt intégrée au service. Le lancement officiel de la startup a eu lieu en Novembre dernier, au cours du Web Summit, pour lequel elle avait été sélectionnée.



Interview - IrishStartUpTv





Bring4You au Web Summit 2015