Bring4You a introduit un nouveau concept: le covoiturage de colis ou covoiturage. Vous pouvez désormais vous faire livrer votre scooter (Piaggio, Vespa,...) par un voyageur effectuant le trajet. Fini les frais de ports exorbitants. L'expéditeur ne paie plus des frais de ports exorbitants mais participe aux frais de transport d'un voyageur proposant de transporter le colis. Ainsi vous ne payez qu'une participation aux frais de transport ce qui permet de réduite vos coûts d'envoi. Afin de vous garantir un envoi moins cher, Bring4You vous permets de fixer vous-même le prix que vous souhaitez payer pour la livraison de votre colis. Bring4You vous aide à fixer le bon prix avec un outil de suggestion de prix à partir des dimensions de votre colis. Ainsi Bring4You vous garantit un envoi de colis moins cher que les services de livraison traditionnels. C’est pour cette raison que Bring4You est considéré comme le “uber du colis”. De nombreux expéditeurs utilisent Bring4You pour livrer des colis achetés sur leboncoin ou faire des déménagements et économiser de l’argent. Enfin si jamais vous ne trouvez pas de voyageur pour effectuer la livraison, Bring4You vous mets également en relation avec des professionnels. Vous ainsi 100% assuré d'être livré et ce en toute sécurité.
Idéalement, récupérer un scooter pour le ramener chez soi pourrait consister à le conduire jusqu'à quai. Cependant, dans les faits, ce n'est que rarement possible car il est probable que le scooter ne soit pas en parfait état de marche, ou à l'inverse, qu'il soit neuf et en rodage et que vous soyez limités par la vitesse maximale. Le trajet peut devenir très long…Il est presque impossible de déplacer un scooter entre son lieu d'achat et son lieu de livraison sans une camionnette. Que vous soyez vendeur ou acheteur, Bring4you vous explique comment transporter votre scooter en toute sécurité sans causer de dommages.
Comment transporter un scooter ?
1. Préparez le scooter
Vous allez transporter le scooter dans votre camionnette ? Tout d'abord, avant de charger le scooter, vous aurez besoin de certains équipements :
- Des sangles d'attache. Pour attacher le scooter (les cordes et les sandows peuvent être un peu légers)
- Harnais pour guidon. A utiliser avec les sangles d'attache. Ils empêchent d'endommager les poignées et ajoutent une sécurité supplémentaire lors du transport d'un scooter.
- Une cale de roue de scooter. Un dispositif qui permet à un scooter de rester debout lorsqu'il est déplacé dans le fourgon.
- Draps et couvertures de protection. Pour éviter que le scooter ne soit rayé ou endommagé.
- Rampes. Elles sont utiles lors du transport du scooter vers la camionnette car elles ne nécessitent pas de levage lourd et vous pouvez charger le scooter vous-même. une bonne rampe vous aidera à faire monter le scooter dans le fourgon de manière sûre et efficace.
2. Chargez le scooter
Faites rouler le scooter, en utilisant les rampes, dans la camionnette. Il est beaucoup plus facile et plus sûr de monter le scooter sur la rampe et de le faire monter dans la camionnette si vous êtes au moins deux à le porter.Si vous n'avez pas de rampe, vous devez placer le scooter derrière le hayon ouvert et soulever la roue avant sur le hayon en saisissant la suspension et en soulevant l'avant du scooter pour le mettre dans la fourgonnette. Cela nécessite d'être au moins deux personnes.Une fois l'avant du scooter dans la fourgonnette ou le camion, la personne à bord de la camionnette doit tenir les poignées, tandis que l'arrière du scooter est soulevé par la seconde personne.
3. Attachez le scooter
Une fois dans la camionnette, il est obligatoire d'attacher le scooter. S'il n'est pas correctement attaché, vous risquez de causer des dommages importants au scooter en cas de chute pendant le transport.Si votre scooter possède des accessoires spécifiques, on prend la peine de tous les retirer, d'autant plus s'ils sont fragiles et coûteux. On pense aussi aux rétroviseurs qui sont souvent les premiers à subir des dégâts dans ce genre de situation.C'est également à cette étape que le harnais de guidon, les sangles et la cale de roue du scooter sont nécessaires. Le harnais de guidon vient se placer autour du guidon (se référer à la notice), puis fixé aux sangles d'attache. Les poignées de votre scooter sont fragiles et attacher les sangles directement à celles-ci pourrait éventuellement entraîner des dégâts.Il ne reste plus qu'à bloquer les roues. Pour vous assurer que le scooter reste en place, vous devez caler la roue avant dans une cale de roue de scooter.Comme vous le voyez, il est très important de bien caler votre scooter avant le transport. Les amateurs de MX vous le diront, une mauvaise fixation de leur moto lors des transports entraine de mauvaises surprises.
C'est donc pour cela qu'il est souvent préférable de laisser des spécialistes de la livraison de 2 roues s'en occuper. Chez Bring4you, notre réseau de transporteurs propose des habitués de la livraison de scooter et de motos qui ont l'habitude de ce genre d'opération.