Livraison de colis entre particuliers


Livraison entre particulier


300 millions de colis sont envoyés chaque année en France. Pourtant, les prix en constante augmentation des services de livraison traditionnels ne satisfont plus la demande. La startup Bring4You ambitionne d’ubériser le marché du colis en introduisant un nouveau concept: le transport de colis entre particuliers.

A l’heure des Uber, AirBnb et autres champions de l’économie collaborative, toute l’économie Française a-t-elle été ubérisée? Non, le marché du colis résiste encore et toujours aux licornes. Aujourd’hui il n’y a toujours pas de solution satisfaisante pour envoyer bien des objets du quotidien, volumineux ou non. Qui a déjà envoyé un vélo ou une guitare par la Poste? Souvent le coût du transport est plus élevé que la valeur du bien lui-même. Envoyer un vélo de Paris à Nice coûte plus de 250€… Bring4You offre une solution économe et écologique à ce problème.

La mise en relation entre expéditeurs et transporteurs est simple. L’expéditeur dépose son annonce sur Bring4You et entre en relation avec un particulier effectuant le trajet. A la création de l’annonce, une commission de livraison, de 70€ dans le cas du vélo soit 4 fois moins cher, est suggérée à l’expéditeur. Le transporteur reçoit la commission à la livraison du colis.

bring4you comment envoyer

Les deux parties y trouvent un avantage: les uns économisent sur leur envoi, les autres remboursent une partie de leur trajet tout en rendant service.

Bring4You met gratuitement en relation expéditeurs et voyageurs. La création d’une communauté de confiance est un enjeu prioritaire. Ainsi, avec Bring4You l’expéditeur de l’objet choisit lui-même le particulier qui transporte son colis. Et afin de répondre aux problématiques de bris et de perte, une assurance sera bientôt intégrée au service. Le lancement officiel de la startup a eu lieu en Novembre dernier, au cours du Web Summit, pour lequel elle avait été sélectionnée.

Laissez Bring4You révolutionner votre expérience de la livraison!