Déménagement : Confidentialité

Temps de lecture : < 1 minute

On peut légitimement se poser la question.

C’est vrai que outre le fait que l’on confie tout ce qu’on possède à son déménageur, on lui confie également des informations personnelles (adresses, codes d’accès, valeurs de ses biens…), bref, tout renseignement nécessaire à la réalisation de bout en bout de votre déménagement.

Déontologiquement, le déménageur se doit de ne jamais utiliser ces informations dans un autre but que celui de la bonne réalisation de votre déménagement, et de ne jamais les communiquer hors de son périmètre d’intervention.

Mieux encore, dès lors qu’il est détenteur de fichiers de fichiers personnels, le déménageur est tenu de déclarer à la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) la détention de ses fichiers, qu’il s’agisse de fichiers clients ou de fichiers relatifs au personnel d’ailleurs.

La CNIL délivre alors à l’entreprise de déménagement – ou autre, une autorisation.

Cette autorisation induit la sécurité des fichiers (sécurité des locaux et des systèmes informatiques), la confidentialité des données, et l’information qui doit être visible dans l’entreprise de déménagement ou de garde-meubles.

Ainsi, vos informations personnelles sont protégées et ne doivent pas être utilisées « de manière incompatible avec leur finalité ».

On n’y pense pas toujours, mais l’esprit tranquille, c’est bien…

Estimez le coût de votre déménagement !

Dans cet article

Nos articles récents

Conseils
Sarah

Déménagement enseignant : La prime déménagement de l’Education Nationale

Vous venez d’obtenir votre mutation pour la rentrée prochaine ? Félicitations ! Mais entre la joie de changer d’académie ou d’établissement et la réalité du déménagement, il y a LA question que tous les enseignants mutés se posent : combien va me coûter ce déménagement, et surtout, à combien s’élève

Conseils
Sarah

Déménager sa cuisine : comment organiser et trier sa vaisselle efficacement

Le déménagement est souvent synonyme de renouveau… mais aussi de casse-tête, surtout quand il s’agit de la cuisine. Entre les piles d’assiettes, les verres fragiles, les plats de service hérités de famille et les tasses dépareillées qu’on garde au cas où, l’organisation devient vite un défi. C’est pourtant l’un des