Le déménagement s’effectue au moyen de matériel et de professionnels, ou inversement.

Mis à part les déménagements « indoor », c’est-à-dire sans notion de transport, par exemple un simple changement d’étage, le véhicule de déménagement fait partie du matériel requis et utilisé.

Sur des trajets urbains, de courte distance, le chauffeur est généralement en mesure d’estimer la longueur du trajet, et le temps de trajet.

Le seul facteur de ralentissement est la circulation routière, l’accident ou un contrôle de police.

Sur des longs trajets, même si le kilométrage est défini, le temps de trajet est plus difficilement calculable.

Aux facteurs évoqués précédemment viennent s’ajouter la vitesse autorisée, la vitesse du véhicule, les intempéries, les déviations,

les temps de conduite et de repos règlementaires, les approvisionnements en carburant etc…

Difficile, donc, de prédire avec une exactitude militaire l’heure d’arrivée à votre adresse d’emménagement.

Sachez en tout état de cause qu’un camion poids lourd de déménagement ne peut rouler à la même vitesse que votre Ferrari et même que votre Clio.

Les chauffeurs routiers sont des gens très patients qui ont pleine conscience du véhicule qu’ils conduisent et de ce qu’il contient.

La plupart des entreprise de déménagement donnent pour consigne à leurs chauffeurs de tenir leurs clients informés en cas de retard prévisible sur l’horaire éventuellement avancé.

Veillez donc toujours à vérifier que les déménageurs soient en possession de vos coordonnées téléphoniques, fixes et/ou mobiles, cela leur permettra de vous rassurer si besoin était.

De même, si vous rencontriez une difficulté sur votre propre trajet, informez si possible l’entreprise de déménagement qui pourra tenir les déménageurs au courant.

De façon générale, retenez que même équipés de turbos, les camions de déménagement ne sont pas des fusées et un déménagement chargé à Paris ne peut être à Nice dans la même journée.

Mais pourquoi … ?

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *