Il y à ceux qui envisagent leur déménagement d’une année sur l’autre. C’est de la super anticipation.
Il y à ceux qui veulent déménager demain. C’est utopique.
Entre les deux, il y à ceux qui, conscients du fait qu’un déménagement ne s’improvise pas d’un jour sur l’autre, commencent à consulter des déménageurs quelques mois avant la date prévue de leur mobilité.
Selon la période, les plannings des entreprises de déménagement sont plus ou moins chargés.
En période creuse, un mois de délai parait raisonnable, du fait que dans le déménagement, il n’y a pas seulement l’intervention du déménageur, mais toutes les formalités courantes que vous serez obligés d’effectuer (administratives, professionnelles, familiales etc…)
En période de « pointe », autrement dit « en saison de déménagement », c’est la bousculade.
N’espérez pas déménager le 30 juin en vous y prenant une semaine à l’avance, c’est peine perdue.
Un délai de deux ou trois mois semble correct, afin de rendre possible une visite technique et de vous assurer que les dates seront bien réservées pour votre déménagement.
N’hésitez pas à appeler une entreprise de déménagement, ou mieux, visiter notre blog, afin, tout simplement, de vous renseigner : je dois déménager de tel à endroit à tel endroit, à telle période, j’ai un appartement de tant de m2, quand pensez vous que je doive prendre rendez vous une l’établissement d’un devis de déménagement ?
La question est toute bête, mais peut vous éviter de vous retrouver le « bec dans l’eau » !

Pierre Mayeul, le virtuose des mots et rédacteur en chef du blog de Bring4You, transforme chaque sujet en un article captivant. Toujours à l’affût des dernières tendances, il met sa plume au service de vos projets de déménagement. Quand il ne rédige pas, Pierre aime explorer de nouveaux horizons, tester de nouvelles idées, et bien sûr, préparer son prochain article avec une tasse de café à la main.